Injonctions et confinement

Bonjour bonjour !
Quelque chose m’interpelle en cette période de confinement.
Sur les réseaux on voit apparaître tout un tas de challenge, un positivisme obligatoire, on doit manger mieux, être créatif, faire son pain, faire du sport tous les jours être heureux…

Alors oui rythmer sa journée est important mais en cette période de distanciation sociale, les réseaux sociaux sont quasiment nos seuls liens avec le monde extérieur. Et comme d’habitude avec les réseaux sociaux on ne voit que le plus beau de nos vies.
Alors je pense à tous ceux qui vivent moins bien ce confinement, qui se sentent plus seuls que jamais, plus nuls que jamais et en situation d’échec par rapport à tout ce qu’ils ne font pas et qu’il « faudrait » (apparemment) faire pour être au top.

Alors à eux et à tout le monde j’aimerais rappeler qu’ils font bien ce qu’ils veulent. On a le droit de se sentir vulnérable, démuni, parfois triste, satisfait de glander… C’est une expérience exceptionnelle, qui nous marquera. Vivez la bien comme vous voulez. Vous ne devez rien à personne (enfin juste restez chez vous) 😊

Bonnes ou moins agréables vos émotions existent et prennent encore plus de place car on a du temps en ce moment.
Faites au mieux pour vous.
Essayer de composer avec ces émotions moins tops. Ce n’est pas « mal » de ressentir une émotion négative. C’EST JUSTE NORMAL !
Notre mieux est parfois très bas. ❤️❤️❤️ Cette petite réflexion me trottait et le post à ce sujet de @mathou_cd m’a conforté dans cette idée.

Prenez soin de vous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.