Pourquoi suis-je devenue diététicienne ? partie 2

Pourquoi suis-je devenue diététicienne ? partie 2

J’ai d’abord fait médecine pour devenir sage-femme, mais il en est ressorti que ce qui m’avait vraiment plu lors de cette première année était tout ce qui tournait autour des maladies métaboliques ( obésité, diabète….) Naturellement je me suis réorientée en BTS diététique. Là je suis devenue experte en nutrition, pathologies, cuisine …
Mais il me manquait toute la dimension primordiale pour moi : l’aspect psy.
Je ne me voyais pas proposer des protocoles de régimes. Non! Ce n’était pas ce que j’étais venue chercher en choisissant cette voie.

J’ai donc cherché des formations pour me conforter dans le fait que l’on pouvait accompagner les patients par des manières plus bienveillantes, autonomes, adaptées…
Je me suis donc formée à l’aspect psy de l’alimentation selon l’ ACT : La thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) qui est une approche comportementale de 3eme génération qui vise à développer la flexibilité psychologique et comportementale.

Ainsi que la pleine conscience, l’intelligence émotionnelle, auto-hypnose…. Cette nouvelle vague diététique a été un vrai souffle pour moi. Equipée de nouveaux outils et rassurée dans ma démarche diététique, j’exerce avec ma passion, mon métier en libéral depuis 5 ans.

Je dirais que mon travail sert de « passerelle » pour les patients. Grâce aux consultations ils font le tri, prennent conscience de leurs modes de fonctionnement, font des choix plus adaptés à leurs valeurs. Tout cela ils ne le doivent qu’à eux même. Je les ai simplement aidés à y voir plus clair. ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published.